COVID-19 : Point sur la situation

[Information CORONAVIRUS]

 

Mise à jour du 18 mars 2020

Toutes nos activités de formation sont actuellement suspendues sur notre site. Cependant, afin d’assurer une continuité pédagogique, l’ensemble de nos apprenants (en apprentissage et professionnalisation) bénéficient de la formation à distance grâce à notre Espace Numérique de Formation (ENF) : https://portail.mdf86.net

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre référent formation pour toute précision.

Par ailleurs, les toutes les équipes de la Maison de la Formation s’organisent pour poursuivre leur activité de formation en télétravail dans la mesure du possible. Même en mode dégradé, nous essaierons de vous apporter tout l’accompagnement nécessaire pour assurer une continuité de service.

Vous pouvez suivre notre actualité sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – LinkedIn

 

Mise à jour du 13 mars 2020

Le gouvernement a pris la décision de fermer les CFA à compter du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.
Dans ces conditions, l’activité alternance en contrat d’apprentissage ou contrat /période de professionnalisation est suspendue sur l’ensemble de nos sites pour ce public âgé de 16 à 30 ans.
Le ministère du travail demande à ce que nos apprentis rejoignent leur entreprise dès le lundi 16 mars.Nous les tiendrons informés des dispositions spécifiques qui seront mises en œuvre dans les prochains jours.

Cependant, les activités de formation continue et demandeurs d’emploi sont maintenues à ce stade.

Par ailleurs nos portes ouvertes prévues le samedi 28 mars prochain sont reportées à une date ultérieure.

Merci de consulter régulièrement votre messagerie, vos sms et les réseaux sociaux afin de prendre connaissance des informations qui vous seront adressées en tant qu’apprenant au sein de notre centre de formation.